La politique économique de Macky SALL encore attaquée par ses adversaires. A Thiès, ce mardi, le candidat de la coalition « Madické2019 » a fustigé la propension du régime à filer les marchés juteux aux entreprises étrangères. Selon lui, Macky SALL est là pour les beaux yeux des étrangers.
« Il est un Samba Alar. Il privilégie les entreprises françaises au détriment de celles nationales. Toutes les entreprises sénégalaises ont mis la clé sous le paillasson » a-t-il lancé Madické NIANG.
Etayant ses propos, l’ancien ministre des Affaires étrangères s’érige en alternative. « Je veux que le partenariat soit gagnant-gagnant. Un partenariat dans lequel le Sénégal trouvera son intérêt. La France est un partenaire privilégié. Je salue tout le soutien qu’elle nous apporte mais j’ai conscience que nous pouvons nous retrouver dans une coopération qui prendra en compte de manière beaucoup plus profonde les aspirations des populations sénégalaises. A travers la France, je remercie tous les partenaires pour le soutien qu’ils apportent au Sénégal», a déclaré Madické NIANG.
WALFNet