La position de l’ancien président de la République n’agrée pas le maire de Podor. Dans un entretien avec Vox Pop, Aissata TALL SALL trouve la démarche de Me Abdoulaye WADE invraisemblable.
« Il est absolument incroyable que quelqu’un qui n’est pas candidat, qui a même déclaré qu’il n’a pas de candidat, fasse irruption dans la campagne pour se mettre à prêcher et à prôner la violence », observe-t-elle.
Poursuivant, la nouvelle recrue de Macky SALL d’accabler Me WADE. « C’est inimaginable que quelqu’un qui, il y a 7 ans seulement était à la tête de ce pays, qui devait incarner l’unité nationale, la tranquillité et la sérénité démocratique, incarner les valeurs républicaines les plus hautes, les plus grandes, les plus vertueuses que ce soit ce monsieur qui demande qu’on aille brûler des procès-verbaux. C’est-à-dire des documents plus que sacrés, authentiques, qui ont été signés par les présidents des bureaux de vote qui sont des personnes assermentées. Je trouve cela grave en soit », martèle l’avocate.
En rejoignant Macky SALL, Aissata TALL SALL semble oublier que sans la descente de Me WADE en 2014 à Podor, elle ne trônerait peut-être pas à la tête de la municipalité de ville natale.
WALFNet