Du nouveau dans l’affaire des affrontements de Tamba de lundi dernier et qui ont coûté la vie à 2 personnes.. Sur les 26 éléments du PUR arrêtés, trois (3) d’entre eux pour meurtre.
Leur dossier a été transféré à un Juge d’instruction. Onze (11) autres ont été inculpés pour coups et blessures volontaires et détention illégale d’armes. Ils seront jugés en Correctionnel. Les douze (12) autres « gros bras » du Pur restants ont été libérés, leurs dossiers faisant l’objet de classement sans suite. . Quant au chauffeur qui conduisait le véhicule ayant heurté Cheikh Traoré, il est aussi passé aux aveux. Il est en prison pour homicide involontaire. Après une semaine de garde-à-vue loin de Dakar, les éléments de la sécurité du (PUR) ont été présentés hier au procureur de la République Demba Traoré. Le présumé meurtrier du tailleur Ibrahima Diop, poignardé au cou, a été formellement identifié. Il s’appelle Moustapha Ndiaye.
Après une semaine de garde-à-vue, les 26 éléments de la sécurité du (PUR) ont été présentés hier au procureur de la République Demba Traoré. Seize d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt dont trois pour meurtre et les autres pour coups et blessures volontaires, détention d’arme sans autorisation administrative et douze ont bénéficié d’une relaxe pour insuffisance de preuves.