A moins d’une semaine du scrutin présidentiel du 24 février prochain, de nombreux citoyens risquent de ne pas voter. Pour cause, leurs cartes d’identité et d’électeur sont introuvables.
Et Kaolack ne fait pas exception. En effet, ce lundi matin, des populations qui indiquent ne plus pouvoir attendre ont pris d’assaut la préfecture du département pour exiger leurs cartes. Sur les ondes de WalfFm, ces Kaolackois déclarent ne plus savoir à quel saint se vouer et interpellent le ministre de l’Intérieur et le président de la République.
« Nous avions déposé au mois de janvier 2017. Et quand nous vérifions le site dédié à cela, on nous dit que la carte a été confectionnée mais on ne nous dit pas où elle est. Quand on vient ici à la préfecture, ils ne vérifient même pas. Aly Ngouille NDIAYE a déclaré que 97% des cartes ont été distribuées. Nous l’invitons à venir à Kaolack, il se rendra compte qu’ici, 50 % des cartes ne sont même pas retirées », déclare leur porte-parole.
Selon le ministère de l’Intérieur, plus de 240mille cartes d’électeur sont en souffrance dans les commissions et attendent d’être retirées.
WALFNet