Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 24 février prochain a invité, mardi, les populations de Kaolack à “traduire dans les urnes la forte mobilisation” notée lors de son meeting mardi soir au stade Lamine Guèye et tout au long de son passage dans la région.
“Il ne reste qu’à maintenir cette forte mobilisation jusqu’au 24 février pour remporter l’élection avec un score de 70 pour cent au moins”, a dit le président sortant, qui a salué “l’unité des leaders locaux”.
“Le combat est fini et à Kaolack, votre défi est d’être dans le top 10 des meilleurs scores avec au moins 70 pour cent”, a ajouté le président-sortant.
Se disant convaincu que l’unité est le gage du succès de la coalition BBY, Macky SALL pense que “Kaolack ne va pas figurer sur la liste des communes qui vont enregistrer les plus faibles scores à cette élection avec des taux de 52 à 53 pour cent”.
“Il faut vous lever tôt le 24 (février) et aller dans les bureaux de vote pour mettre vos bulletins dans l’urne”, a dit Macky SALL, pronostiquant qu’”avec cette victoire, beaucoup de politiciens vont aller définitivement à la retraite”.
Pour lui, “les conditions d’une élection transparente sont réunies et ceux qui critiquent le processus ne sont pas de bonne foi”.
Avec APS