C’est la faute à ceux qui se font attaquer à Fatick. C’est en substance que dit le ministre des Sports qui répond à Ousmane SONKO dont les partisans ont été molestés dimanche dernier à Fatick.
«Qui vient à Fatick et s’attaque avec un manque de respect au Président Macky SALL verra les fils de Fatick en face de lui. Que SONKO et tous ces opposants qui d’ailleurs, n’existent que par le biais des réseaux, sachent que Fatick est une chasse gardée du Président Macky SALL », a déclaré Matar BA, repris par Seneweb. Et le ministre d’ajouter : « jai été accusé d’avoir monté les jeunes de Fatick pour qu’ils l’attaquent. Qu’il sache que si nous voulions qu’il ne traverse pas Fatick, on le ferait. Les Fatickois ont interdit au doyen Abdoulaye WADE d’entrer ici. Donc si on laisse SONKO se pavaner, c’est parce que les Fatickois ont décidé d’être républicains ».
Ce sont justement ces idées qui ont été à la base de la violence à Tambacounda. Vouloir faire d’une zone une chasse gardée du pouvoir où l’opposition n’aurait pas le droit de mettre les pieds. Elles sont d’autant plus graves qu’elles sont d’un ministre de la République.
WALFNet