Après l’accident qui s’est déroulé ce dimanche sur l’axe Sédhiou – Bignona et qui a coûté la vie à quatre gendarmes, la presse fait état, ce lundi, des soins qui ont tardé à être apportés aux 10 autres gendarmes blessés dans le même accident.
En effet, faute de balise de sécurité sur la piste de l’aérodrome de Kolda, l’avion qui devrait évacuer ces blessés est resté deux heures sans pouvoir atterrir. Finalement, c’est à Ziguinchor qu’ils ont été acheminés vers 20 heures.
Un retard préjudiciable qui ne manquerait pas de susciter des bruits de botte. D’autant que, le candidat Macky SALL a poursuivi sa campagne électorale et a tenu son meeting à Sédhiou. Pis, dans un communiqué, la coalition Benno Bokk Yaakaar(BBY) sent le besoin de préciser que Macky SALL n’a rien voir avec l’accident. « Alors qu’il faisait son entrée dans la commune de Sédhiou, dans le cadre de la campagne électorale, le Président Macky Sall, candidat de la Coalition Benno, a appris avec tristesse qu’un tragique accident impliquant un escadron de la Gendarmerie nationale s’est produit à 20 km de là, dans la localité de Bounia Soukoutoto», souligne BBY.
Une fuite de responsabilité des tenants du pouvoir qui pourraient bien leur coûter cher.
WALFNet