Le coordonnateur Serigne Thierno Ndiaye de l’Apr de Darou Marnane et six autres conseillers apéristes ont rallié la coalition Sonko Président. Le Candidat de la Coalition Sonko Président était à Diourbel, Ndindy, Touba, en passant par Darou Khafour, Darou Marnane et Darou Mousty, dans le cadre de la campagne électorale.
Le Président Ousmane SONKO a fait l’annonce lors de sa caravane qui était dans ladite localité. Ousmane SONKO qui se dit être fils de Darou Mousty a déclaré que Macky Sall n’est pas la bonne personne. Le phénomène de la transhumance n’a jamais touché notre parti car nous ne connaissons pas cette pratique. Il a l’habitude de dire «O fagn fagn o wathiata » mais moi je vous assure qu’au soir du 24 février « dinako yeukati bâ biir bi wekh ma dane ko KO » je vais le terrasser ».
Des prières pour Ousmane SONKO
Et pour son 4e jour, Ousmane SONKO a rendu visite au Khalife général des Baye Fall de Keur Serigne Ndame Saliou Fall. Accompagné d’une délégation, le candidat SONKO a ainsi sollicité des prières pour une paix dans ce pays et une victoire au soir du 24 février. Étant le premier candidat à avoir mis les pieds dans cette contrée, SONKO a reçu la bénédiction du 5e Khalife des Baye Fall. S’adressant aux habitants de la localité, Ousmane SONKO a promis de fortifier cette alliance qui s’est nouée à partir d’aujourd’hui, date de sa visite dans ce village. SONKO qui espère recueillir le maximum de voix à Darou Khafour, veut ainsi prouver au président sortant qu’il est en terrain neutre. Face aux populations de Ndindy, le candidat de Pastef a communié avec les habitants de ladite localité à qui ils demandent leurs voix. Son discours n’a pas varié, SONKO a une fois de plus promis de travailler dans le social et de booster l’économie en développant l’agriculture, la pêche et des infrastructures.
Avec Rewmi