La section SAES du CESTI a fait part lundi de son opposition à la tenue dans l’enceinte de cet institut universitaire de formation en journalisme d’une cérémonie de distribution de gilets de presse projetée le même jour par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS).
L’antenne du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur du Centre des sciences et techniques de l’information souligne, dans un communiqué parvenu à l’APS, que le ‘’respect des partenaires est une exigence pour le bon fonctionnement de l’institut de formation en Journalisme’’
Une cérémonie de distribution de gilets de presse par le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) est prévue ce lundi à 15h 30 à la Case foyer du CESTI.
La direction du CESTI a annulé, mercredi dernier (30 janvier 2019), une cérémonie du genre qui devait y être organisée dans le cadre d’un partenariat l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar.
Selon les médias, le ministre de l’Intérieur n’a pas apprécié l’implication de l’ambassade américaine dans la distribution de gilets aux journalistes.
Dans son communiqué, ’’le SAES/CESTI dénonce avec la dernière énergie la politique de deux poids, deux mesures en ce qui concerne la distribution des gilets de presse au CESTI par le SYNPICS’’.
’’Pour un parallélisme des formes’’, le SAES/CESTI ‘’fustige l’autorisation donnée par la direction pour cette distribution’’, estimant que le SYNPICS ‘’est un partenaire du CESTI au même titre que l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar’’.
Selon le syndicat, ’’le respect des partenaires est une exigence pour le bon fonctionnement de l’institut de formation en Journalisme’’.
La section SAES CESTI ‘’boycottera et s’opposera par tous les moyens à la tenue de cette cérémonie de distribution de gilets au CESTI’’, peut-on y lire.
APS