L’ancien ministre de l’Energie qui s’est déclaré candidat à la prochaine présidentielle n’a pas pu passer l’étape du parrainage.
Mais qu’à cela ne tienne, Samuel SARR sera de la partie et va soutenir Macky SALL. Ce n’est pas lui qui l’annonce. Certainement pour éviter que certains lui rappellent les trois fichiers électoraux dont il n’a cessé de parler durant la collecte des parrains. C’est son mandataire qui donne la nouvelle. « Nous nous sommes réunis et avons décidé de soutenir le candidat Macky SALL. Nous estimons que des cinq candidats, c’est lui qui a le meilleur profil… », déclare Me Abdoulaye BABOU sur les ondes de la RFM.
Pendant que les autres candidats recalés organisent des points de presse pour informer de leur positionnement, Samuel SARR et Cie optent pour une brève au journal de 13heures. Pour Me BABOU, c’est la faute à Samuel SARR qui ne donne pas de nouvelle. « Nous étions convenus, après le parrainage, de nous retrouver pour décider de ce qu’il y a lieu de faire. Il est injoignable et ne nous donne aucune nouvelle », déclare-t-il. Avant d’ajouter que Samuel SARR, leader de leur coalition, n’a pas été associé à la prise de la décision de soutenir Macky SALL.
WALFNet