Nicolas Dupuis, le sélectionneur de Madagascar, prochain adversaire des Lions en éliminatoire de la CAN 2019, a intégré le staff technique de l’équipe de Fleury 91 (4-ème division française), indique l’équipe de la région parisienne dans un communiqué.
“Le sélectionneur de l’équipe nationale de Madagascar, Nicolas Dupuis vient renforcer le staff du groupe National 2”, peut-on lire.
Le club parisien souligne que “Nicolas (Dupuis) est notamment connu pour son exploit retentissant à la tête de Madagascar avec une qualification historique pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019’’.
Il ajoute que “le natif de Moulins est particulièrement connu en France pour ses nombreuses montées et titres de champion avec l’AS Yzeure (de PH à National) de 1997 à 2006”.
“En plus d’être entraîneur, Nicolas Dupuis poursuivra également sa mission en tant que sélectionneur de Madagascar”, précise le communiqué.
Quant à l’ancien entraîneur du club de National 2 “Christophe Taine ayant l’habitude du monde professionnel, il va désormais s’occuper de la mise en place du centre de formation, objectif principal de sa mission initiale”.
“Le centre de formation devrait, grâce au département de l’Essonne et au club Grand Paris Sport, voir le jour prochainement”, annonce le communiqué de Fleury 91, mal en point dans le championnat de France de National 2.
Fleury 91 occupe actuellement la 13-ème place du groupe D du championnat de National 2 (4-ème division).
Les équipes du Sénégal et de Madagascar, opposées le 22 mars pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, ont déjà obtenu leur ticket pour cette compétition continentale.
APS