Le dernier ministre de l’Intérieur sous le régime de Me Abdoulaye WADE est très loquace ces derniers jours, à cause de la prochaine présidentielle certainement.
Invité ce dimanche de l’émission « Grand Jury » de la RFM, Ousmane NGOM s’est exprimé sur les nombreux dossiers de justice aux relents politiques.
« Je respecte trop la justice pour revenir sur ce qu’on peut appeler une décision de justice définitive. Je ne pouvais pas imaginer moi, personnellement, qu’il y avait ces graves manquements, des déviances. Je ne peux les partager ni les encourager, parce que j’ai la fibre militante. Je me suis engagé en politique parce que je crois en des valeurs… », a déclaré le nouvel allié de Macky SALL. Poursuivant, il indique ne pas comprendre ceux qui critiquent la justice. « En fin de compte, au bout du processus et avec la décision de justice qui est intervenue et qui est devenue définitive, je suis plus réservé par rapport à ce soutien que je ne l’étais hier… Je ne partage pas du tout cette opinion que la justice sénégalaise n’est pas indépendante », a soutenu l’ancien ministre de l’Intérieur qui n’a pas manqué de préciser que son nom n’a jamais figuré sur la liste de la CREI.
WALFNet