Voilà un discours qui risque de faire pâlir le fils de Me Abdoulaye WADE. Ce dernier qui s’est toujours défendu d’avoir négocié avec Macky SALL est vilipendé par celui qui a été au cœur même de son affaire.
En effet, dans un entretien avec “Vox Pop”, Me Madické NIANG assure qu’il y a eu négociations entre les deux camps et, selon lui, c’est ce qui a ouvert les portes de Rebeuss à Karim WADE.
J’ai été mandaté par une personne. Seule cette personne peut me permettre aujourd’hui de parler à son nom et de révéler les conditions dans lesquelles nous avons obtenu la grâce présidentielle. Deuxièmement, c’est en ma qualité d’avocat que j’ai mené toutes les négociations. Et savez que l’avocat est astreint à l’obligation du secret professionnel. Je ne pourrais jamais me démettre de cela. Voilà les raisons pour lesquelles, je ne peux pas en parler. Le jour où Karim WADE me demandera publiquement ou en privé d’éclairer les Sénégalais, je vous jure que je serais à l’aise d’en parler. Parce que dans ce que je fais, j’ai toujours préservé ma dignité et mon indépendance. Et il en fuit ainsi dans les négociations qui ont abouti à la grâce qui a été accordée par le président de la République
a déclaré Me Madické NIANG, dans les colonnes dudit journal.
Maladresse et ferme volonté de nuire à l’ancien ministre d’Etat, les Libéraux vont apprécier.