Que les responsables politiques de l’opposition se le tiennent pour dit. Ils n’auront plus de champ libre d’ici la présidentielle de 2019.
Le mot d’ordre a été décrété à Pikine-Ouest et à Keur Massar par les responsables locaux de l’Apr. C’est d’abord Aminata Wane, actrice de développement qui a ouvert le bal lors d’une manifestation politique de grande mobilisation à la Cité Police avec son mouvement «Dolel Amadou Samba Kane, Directeur général de la Lonase pour la réélection de Macky Sall». Opportunité saisie respectivement par Aminata Wane pour promettre une occupation permanente du terrain par la politique de développement, une série d’activités génératrices de revenus aux femmes, l’octroi d’un matériel échographique pour le Centre de santé Baye Talla Diop (Ex Dominique). Suffisant pour que l’administrateur général de l’Apr, Mael Thiam Vice-président du Haut conseil des collectivités territoriales sorte de ses gonds pour tancer l’opposition : «Ne vous laissez pas emporter par des vendeurs d’illusions que sont ces gens de l’opposition. Prenez votre destin en main car Macky Sall a montré son bilan à tous les niveaux. Macky Sall est le professeur agrégé en développement économique qui a fait ses preuves partout dans le domaine des infrastructures, du social et de la promotion du développement des femmes».
Au quartier Icotaf, lors du meeting de grande mobilisation organisée par Mame Laye Mbengue, responsable politique de l’Apr à Pikine-Ouest, il n’a pas aussi raté l’opposition. «Nous n’avons pas de temps à polémiquer. Notre crédo, c’est le travail. Ce qui nous a valu des résultats à tous les niveaux comme l’éducation, la santé et au niveau des couches vulnérables dont les personnes vivant avec un handicap qui ont adhéré à la politique du chef de l’Etat. Et aujourd’hui, nous avons décidé avec le ministre Pape Gorgui Ndong d’unir nos forces avec les responsables locaux de Pikine-Ouest». Et le ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong de renchérir : «Notre crédo, c’est de réélire le président Macky Sall dès le premier tour. Quant aux responsables de l’opposition dont Karim Wade que je t’entends parler, ils me font rire car ils n’ont pas d’arguments face au bilan élogieux du président Macky Sall. Karim Wade verse dans l’enfantillage et joue à l’enfant gâté. Il n’a aucun mérite pour avoir été parachuté durant tout son cursus politique».
Théodore SEMEDO