A l’occasion de Naples-Bologne, dernier match de Serie A avant la trêve, les supporters du Napoli ont exprimé leur soutien à Kalidou Koulibaly, victime de cris racistes mercredi lors du match contre l’Inter Milan.
L’idée a été lancée un peu à l’arrache vendredi, par Faouzi Ghoulam. Sur les réseaux sociaux, le partenaire de Kalidou Koulibaly a invité les supporters de Naples à porter un masque à l’effigie du défenseur central, victime de cris racistes mercredi à Milan face à l’Inter pour le match contre Bologne ce samedi soir. Message bien reçu par les tifosi, qui ont affiché leur soutien au Sénégalais, en marge de cette rencontre de la 19e journée de Serie A.
“Nous sommes tous Kalidou”
Mais les messages adressés au joueur, absent pour cause de suspension, ne se sont pas limités à ce bout de carton. Dans les tribunes de San Paolo, des banderoles “Nous sommes tous Kalidou” ont été brandies, tout comme une pancarte géniale portée par deux enfants: “Même si je suis petit, je suis un homme comme Koulibaly.” A l’initiative des masques, Ghoulam s’est échauffé avec un maillot floqué au nom de son partenaire.
Ghoulam warming up in a Koulibaly jersey. 💙😍👏🏻 #NapoliBolognapic.twitter.com/IPsLTlWo6D
— Enock Kobina Essel (@kobinaessel39) 29 décembre 2018