L’Alliance démocratique Pencoo ne veut pas se faire d’illusion. Moussa TINE et ses camarades trouvent que la bataille juridique autour de la candidature de Khalifa SALL n’est plus de mise. Car, indiquent-ils, elle est déjà perdue. A les en croire, la seule bataille qui vaille est politique.
«Rien ne permet, à l’analyse, de penser que le régime, avec à sa tête son chef qui a, depuis son installation, pensé et conduit ce funeste projet avec une froide détermination en plaçant les personnes indiquées aux positions stratégiques qu’il fallait, a subitement renoncé à son entreprise d’une élimination judiciaire de ses principaux adversaires politiques», expliquent Moussa TINE et Cie, dans un communiqué. Pour eux, «la tenue précipitée» du procès en cassation de Khalifa SALL le 20 décembre dernier, «soit un mois juste après que le dossier a été en état et devant les centaines de dossiers en attente à la Cour suprême, renseigne sur la volonté constante de neutraliser un adversaire politique dans la perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2019».
Des considérations qui amènent l’Alliance démocratique Pencoo a demandé aux «Khalifistes» et à leurs alliés de «rester vigilants» tout en se préparant « à prendre toute initiative utile pour barrer la route aux ententes mafieuses qui ont fait le choix de la renonciation au profit de la promotion».
WALFNet