Le vote du budget du ministère de la Communication a été l’occasion pour les députés de l’opposition de se plaindre de la RTS, accusée de faire dans la propagande pour le régime.
Prenant la parole, le ministre Abdoulaye Bibi BALDE a mis sa robe d’avocat pour défendre la chaîne nationale qui, selon lui, ne fait que son travail.
«Il a été beaucoup question de la Radiotélévision sénégalaise (RTS). On dit souvent que la RTS passe tout son temps à montrer le président de la République. Et je pense que c’est normal. Le président de la République est une institution. On a jamais montré ou rarement les meetings de l’Alliance pour la république (APR). Le président de la République étant une institution, ses activités en tant que chef de l’Etat doivent être couvertes par la RTS. La RTS a l’obligation même de rendre compte des activités du chef de l’Etat dans leur intégralité. La RTS, il faut le rappeler, c’est le seul organe de presse qui a l’obligation de rendre compte des activités du président de la République. C’est ce qui est normal (…)», a soutenu le ministre de la Communication qui ne fait pas de différence entre propagande et information.
WALF