Le Paris Saint-Germain reste en course pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Grâce à sa victoire contre Liverpool (2-1) ce mercredi, le club de la capitale s’empare de la 2e place du groupe C.
On attendait un Paris SG déterminé et conquérant, les Parisiens ont tout de suite donné le ton ! Très bien entrés dans cette rencontre, les hommes de Thomas Tuchel dominaient les duels et se procuraient rapidement des occasions dangereuses par Di Maria et Mbappé, dont les frappes étaient stoppées par Alisson. Mais le gardien de Liverpool devait finalement à la fin du premier quart d’heure sur un tir de Bernat (1-0, 14e) ! Une ouverture du score méritée au vu de la bonne entame parisienne.
Derrière, le PSG baissait en intensité et Liverpool posait le pied sur le ballon. Plus bas, les Parisiens subissaient alors plusieurs assauts des Reds, sans que Buffon ne soit réellement inquiété. Sur le bord du terrain, Tuchel n’était pas satisfait de voir ses joueurs moins présents dans le pressing. Mais l’entraîneur parisien retrouvait le sourire lorsque Neymar faisait le break au terme d’un contre rondement mené (2-0, 37e). Le Parc pouvait laisser exploser sa joie !
Les Parisiens pensaient regagner les vestiaires avec cet avantage de deux buts, mais Liverpool obtenait un penalty logique suite à un tacle en retard de Di Maria sur Mané. Les joueurs du PSG étaient fous de rage, mais la faute était bien réelle et Milner réduisait l’écart (2-1, 45e+1). Relancé par ce but, les Reds attaquaient fort la seconde période et Paris était en difficulté. Les joueurs de Tuchel rendaient trop rapidement le ballon à l’adversaire et voyaient les vagues rouges déferler sur dans la surface de Buffon.
Le PSG n’y était plus dans cette seconde période, à l’image d’un Mbappé totalement transparent depuis le retour des vestiaires. Les Parisiens n’arrivaient plus du tout à construire et il fallait une tête de Marquinhos sur corner pour inquiéter Alisson. Les minutes passaient et la menace d’une égalisation restait présente jusque dans les derniers instants. Emmenée par un énorme Thiago Silva, la défense parisienne tenait bon jusqu’au coup de sifflet final. Paris est encore en vie !
Maxifoot