Inutile de dire qu’il a été chaud hier à l’Assemblée nationale. Mais avant que les honorables députés ne se donnent des coups de poing, Me Sidiki KABA en a pris pour son grade.
Pris à partie par le président du Groupe parlementaire des Libéraux et démocrates, le ministre, dont le budget était examiné, a encaissé.
«Depuis quand vous vous êtes réconciliés avec la Guinée? Depuis que le Premier ministre de la Guinée Conakry a magnifié ses relations avec Karim Wade vous avez pris une peur bleue. Vous avez rampé ventre par terre pour aller vous agenouiller auprès du gouvernement de la Guinée. Vous étiez un fervent défenseur des droits de l’Homme, ancien avocat de Bibo Bourgi. Vous aviez dit que Karim WADE n’a pas perdu ses droits civiques et politiques et il peut être candidat. Vous aviez dit aussi que Khalifa SALL n’a pas d’immunité parlementaire. Aujourd’hui, vous soutenez le contraire. Vous êtes un ministre de l’injustice», a martelé Cheikh MBACKE Bara Doly qui n’en était pas à son premier coup d’essai.
Le député ne rate pas une occasion pour tirer sur le ministre coupable, selon lui, d’avoir changé de discours et d’attitude dans l’affaire Karim WADE.
WALFNet