La rencontre entre Mame Adama GUEYE et les leaders d’une branche dissidente de la coalition Macky 2012, est diversement perçue. Ces derniers se réjouissent d’avoir piégé le coordonnateur de Sénégal Bou Bess.
Les animateurs de la coalition Domu Rewmi, des dissidents de la coalition Macky2012, se disant toujours fidèles au président de la République Macky SALL se réjouissent d’avoir « fait tomber Mame Adama GUEYE dans leur piège ». Ce, après l’audience que ce dernier leur a accordée, hier. D’ailleurs, de nombreux responsables de cette coalition étaient présents avant-hier, lors de la convention d’investiture du candidat Macky SALL par les cadres de la coalition Benno Bokk Yakaar. «On ne s’attendait pas du tout à ce qu’il nous reçoive, d’ailleurs, on se disait que s’il nous recevait c’est parce qu’il ne tourne pas rond chez lui. Cela démontre également qu’il n’est pas conséquent avec lui-même», déclare un membre de cette coalition qui a pris part à cette rencontre.
Notre interlocuteur rit sous cape et se réjouit du fait que l’un des «détracteurs» de son candidat tombe dans leur piège. «Il combat notre leader et candidat Macky SALL et vient nous sensibiliser sur le bien-fondé de sa démarche. Il s’est discrédité à jamais aux yeux des Sénégalais», poursuit notre source, ajoutant que Mame Adama GUEYE n’ose pas communiquer sur cette rencontre comme il le fait après chaque rencontre avec un leader de l’opposition.
Le leader du mouvement Sénégal Bou Bess a renoncé à sa candidature à la présidentielle de février 2019, pour, dit-il, sensibiliser les autres candidats déclarés de l’opposition sur la nécessité de créer un large front pour la sécurisation du vote et contre la fraude électorale que le pouvoir du président Macky Sall serait en train de planifier.
Charles Gaïky DIENE