Les Libéraux ne font pas confiance au régime du président Macky SALL. Ils le soupçonnent de vouloir frauder la prochaine présidentielle.
« Le Sénégal ayant consacré dans sa Constitution les libertés individuelles et collectives, la participation citoyenne à la vie publique, la sauvegarde de l’Etat de Droit, de telles dérives ne sauraient prospérer d’autant que le pays s’achemine insidieusement mais sûrement vers des périodes de tensions exacerbées par la volonté manifeste de Aly Ngouille NDIAYE et ses complices de la CENA de confisquer la volonté populaire et imposer à force de baïonnettes la réélection de Macky SALL », soutiennent Oumar SARR et Cie.
Une constatation qui amène le Parti démocratique sénégalais (PDS) à alerter les Sénégalais et à leur demander de faire face. «Après avoir neutralisé une bonne partie des médias traditionnels, Macky SALL et son clan tentent le diable en envisageant de s’attaquer à la liberté et aux droits que permettent l’Internet et les réseaux sociaux pour tous les citoyens qui sont sevrés de moyens d’expression », explique le parti libéral, dans un communiqué. Poursuivant, le parti de Me Abdoulaye WADE demande aux utilisateurs de Facebook, Twitter, WhatsApp et autres réseaux sociaux.., « de défendre vaillamment leur seul outil de démocratisation de l’information et de la communication sociale ».
WALFNet