Décédé ce mercredi après avoir été brûlé par son épouse, Khadim NDIAYE a été inhumé le même jour au cimetière de Yoff.
Ce qui pourrait être le dénouement d’une affaire qui aura suscité toutes sortes de versions. En effet, au lendemain du drame, il a été indiqué que le défunt mari aurait été aspergé d’essence par son épouse jalouse, Aida MBACKE. Seulement, pour un témoin qui connait bien les époux NDIAYE, personne ne peut dire ce qui les a opposés.
Interrogé par Ahmed AIDARA, ce dernier trouve que les journalistes qui ont parlé de l’affaire ne sont pas au courant de tout ce qui s’est passé. Selon lui, même si la thèse de la jalousie n’est pas à écarter, l’histoire de la nouvelle voiture achetée par le mari pour son épouse, rien ne peut le confirmer. Avant de préciser que les deux familles sont tellement proches que c’est le père de la pyromane qui a dirigé la prière mortuaire aux Hlm 4, où résident les parents du défunt. Celui-ci, Serigne Babacar MBACKE Moukabarô, de Darou Salam, est aussi le guide spirituel de Khadim NDIAYE. Le témoin assure que jusque-là, aucune plainte n’a été déposée. Une considération qui ne peut empêcher pas au procureur de s’autosaisir.
Aux dernières nouvelles, Aïda MBACKE est toujours internée à la maternité de l’Hôpital général de Grand-Yoff (HOGGY) où elle a accouché d’une fille au lendemain du drame.
WALFNet