Le Sénégal est en passe de croiser la Guinée Équatoriale sans deux joueurs présents sur la liste publiée vendredi par le sélectionneur national, Aliou CISSE.
Forfait pour la double confrontation avec le Soudan il y a deux semaines, Moussa KONATE le sera encore pour le match contre la Guinée Équatoriale, après sa blessure à l’adducteur gauche, contractée samedi avec Amiens face à Nantes. Sur une tentative de frappe contrée par Diego Carlos, KONATE s’est écroulé au sol. Le joueur amiénois a quitté le stade la Licorne en béquilles, après la rencontre perdue (1-2) face aux Canaris.
Et d’après les premiers examens pratiqués par le staff médical du club, il souffrirait d’une déchirure voire d’une désinsertion musculaire à l’adducteur gauche. L’attaquant international de 25 ans pourrait être absent pendant une longue période, peut-être pour trois mois.
Également sorti sur blessure avec Rennes, Abdoulaye DIALLO est incertain quant à sa participation à ce cette rencontre prévue le 17 novembre à Bata.
Heureusement pour Aliou CISSE, aucun des deux joueurs n’était assuré de débuter la partie.