Idrissa SECK perd un soutien de taille à Touba. Lui qui a toujours été présenté comme solidement attaché à la cité religieuse par les relations qu’il entretient avec Serigne Moussa Nawel, peut commencer à se chercher d’autres attaches.
En effet, dans une discussion publique avec Ousmane Tanor DIENG, le marabout a affiché sa préférence pour le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et donc au président SALL.
« Je veux dire à tous les Sénégalais, que quiconque a de très bonnes relations avec Ousmane Tanor DIENG, ou bénéficie du soutien d’Ousmane Tanor DIENG, a du coup mon soutien. C’est le cas du président Macky SALL, qui me considère comme un père et me traite comme tel, en me soutenant dans mes activités, en m’écoutant, le tout sur un fond de confiance et d’adoration à Serigne Touba, et particulièrement son attachement à Serigne Mountakha qui est mon père, mon guide, et ma référence », a expliqué le marabout, repris par Vox Pop.
Et le marabout d’expliquer ce qui fonde son soutien au secrétaire général du Parti socialiste. « Ousmane Tanor DIENG, ici présent, est un ami, un frère. Son calme, sa sérénité et sa réserve font de lui l’un des hommes politiques que j’apprécie le plus dans ce pays. C’est la raison pour laquelle, j’ai fait de lui le parrain de mon fils aîné, Serigne Bassirou MBACKE, ici présent. Nos relations sont bâties sur un respect mutuel et la haute estime que j’ai pour lui depuis longtemps. Je tiens à lui et je ne rate aucune occasion pour le lui manifester seul, en présence de ses amis ou en présence de ses adversaires (…) ».
WALFNet