Des responsables apéristes alertent le parti et son Président, Macky Sall, qu’ils ne se rangeront ni derrière Mimi, ni derrière Papy.
Aminata Touré et d Moustapha Niasse ne font pas l’unanimité au Saloum. Des responsables apéristes sont montés au créneau pour dénoncer leurs « manœuvres dangereuses, destructives» lors des parrainages. Ils les accusent de faire dans la récupération politique. Le jeune apériste Ablaye Khouma et Cie se demandent « quel intérêt donc pour les responsables de Kaolack, qui n’ont jamais eu de problème de victoire, de verser dans la besace de récupération d’une éternelle perdante, l’addition de leurs fructueuses et performantes opérations de parrainages ». « Responsables de la mouvance présidentielle du Saloum, sachez que verser aujourd’hui vos parrainages dans le cumul de Moustapha Niasse, équivaut à l’offrir à Mimi Touré que vous aviez refusé d’accueillir hier», préviennent-ils. Avant d’ajouter : «Nous osons espérer qu’aucun responsable digne de ce nom, n’acceptera jamais de se ranger ni derrière Mimi, ni derrière Papy, alliance de circonstance dangereuse, destructive, contre-productive et déconsolidant. » « Dans un contexte où l’enjeu n’est pas à Kaolack, déjà en poche, mais à Grand-Yoff toujours sous le contrôle de l’opposition socialiste, nous combattrons ces manœuvres, cette alliance de la désarticulation par tous les moyens, avec une campagne au sein de la jeunesse de la majorité à Kaolack », ressassent-ils.
« Nous tenons à réaffirmer que notre seul interlocuteur, notre seule préoccupation, notre seule mission, c’est le Président Macky Sall », soutiennent-ils. Avant d’accuser Aminata Touré de vouloir s’installer de manière superflue par la tromperie en évoquant une mission que lui aurait confiée le Chef de l’Etat à Kaolack. Mimi Touré tente une énième fois, en se réfugiant derrière un Mammouth politique (Ndlr : Moustapha Niasse), une mainmise sur le Saloum depuis des années.
Rewmi