Comme il l’avait annoncé, le président du mouvement ’’Sénégal Bou Bess’’, loin du parrainage, s’occupe désormais de la « sécurisation du processus électoral ».
Me Mame Adama GUEYE part à la rencontre des autres candidats. Un communiqué de son mouvement renseigne qu’il va rencontrer successivement, ce mercredi, Bougane GUEYE Dany, président du Mouvement Geum sa bopp, Moustapha GUIRASSY, président du Parti SUD et Ousmane SONKO, président du Parti PASTEF.
Selon le document, « l’objet de ces rencontres est d’échanger sur les voies et moyens opérationnels de sécuriser le processus électoral ».
En conférence de de presse le 17 octobre dernier, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, qui indique flairer un « hold-up électoral en 2019», s’était engagé à aller à la rencontre des candidats de l’opposition afin d’empêcher le coup de force électoral qui se prépare, selon lui.
« Je suis prêt pour cela à faire le sacrifice de ma candidature à la prochaine présidentielle. Si c’est le moyen de bénéficier de la confiance et de l’appui de toutes les parties prenantes dans cette démarche », avait-il déclaré.
WALFNet