Emoi et consternation sont les sentiments les mieux partagés chez les populations de l’unité 24 des Parcelles-assainies.
Le réveil a été brutal hier avec la découverte d’un cas de suicide. Un jeune du nom de El Hadji C. N. D.F dit Baye Fall a été retrouvé mort pendu dans sa chambre. Une enquête est ouverte.
El Hadji C. N. D.F dit Baye Fall a été retrouvé hier mort pendu tôt dans la matinée dans sa chambre. Le drame s’est passé à l’unité 24 des Parcelles-assainies. On nous apprend que ses rastas ont été retrouvés coupés. Une triste nouvelle qui a ameuté tout ce quartier. Selon nos sources, la découverte macabre de ce corps sans vie a été constatée vers 09 heures par les voisins du défunt qui, sur le coup, ont saisi les limiers du Commissariat d’arrondissement des Parcelles-assainies. Ces derniers, aussitôt informés, se sont déployés sur les lieux pour procéder au constat et dans le souci de faciliter l’évacuation du corps sans vie dans un hôpital de la place. Mais les policiers ont eu du mal à accomplir leurs travaux, du fait d’un grand retard accusé par les sapeurs-pompiers de la localité car «dépourvus de moyens logistiques».
Des témoins nous renseignent même que les limiers des Parcelles-assainies ont attendu de 09 heures à 12 heures pour pouvoir évacuer le corps sans vie de la victime, grâce à l’appui de la municipalité des Parcelles-assainies qui a saisi le Centre de santé Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh qui a dépêché une de ses ambulances. Par la suite, la victime a été évacuée à l’hôpital Aristide Le Dantec, pour les besoins de l’autopsie suite à une réquisition de la Police de la zone. Pour le moment, les causes du décès de ce Baye Fall restent inconnues, même si certaines indiscrétions dans le quartier évoquent la thèse d’un suicide. Et en attendant les résultats de l’autopsie, le Commissariat de Police des Parcelles-assainies a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort d’El Hadji.
Théodore SEMEDO