«Espérons que Macky SALL aura l’élégance du président WADE qui lui avait accordé cette même protection en 2012 lorsque son cortège a été caillassé à Kébémer».
Le leader de PASTEF qui fait cette déclaration n’est pas totalement découragé par Macky SALL. Il espère que le leader de l’APR, à qui Me WADE avait affecté 20 éléments pour sa garde personnelle entre les deux tours de la dernière présidentielle, va faire la même avec lui. Le député estime en avoir besoin autant que l’opposant que Macky SALL a été.
«Il ne passe un jour sans que voyez des gens sortir pour raconter tout et n’importe quoi sur Ousmane Sonko. Ça va maintenant jusqu’à des menaces de mort», déclare-t-il lors de son face-à-face avec les journalistes.
Selon lui, depuis la parution de son ouvrage (Solutions), c’est la panique dans le camp du pouvoir. «Il suffit d’annoncer une sortie d’Ousmane SONKO pour que ça tremblote comme des feuilles, que ça pleurniche. Il n’y a aucune paranoïa encore moins une victimisation», estime-t-il.
WALFNet