Il ne se passe plus un seul jour sans qu’il n’y ait des accidents mortels au niveau de la troisième Voie de dégagement nord (Vdn 03).
Une situation que déplorent les populations des quartiers Unité 15, Cambérène et Diamalaye qui ne savent plus où donner de la tête devant le silence des autorités administratives de l’arrondissement des Parcelles assainies, de la région de Dakar et du ministère de l’Intérieur. «C’est pénible ce qui se passe ici, sur ce tronçon de la Vdn passant par Cambérène, Unité 15 et Diamalaye. Chaque jour, il y a des accidents mortels. Parfois, ce sont des enfants à la fleur de l’âge. Récemment, une fille qui venait tout juste de réussir au Bac y a perdu la vie», se plaint Moussa Diallo, notable résident à l’Unité 15 des Parcelles assainies par ailleurs ancien conseiller municipal dans la localité. Fustigeant encore la recrudescence des accidents mortels, Diallo déplore le silence des autorités. «Nous n’avons jamais entendu ni le sous-préfet des Parcelles, ni le gouverneur, ni l’Ageroute parler de ces accidents mortels. Ce que l’on voit, c’est tout le temps des sapeurs-pompiers qui viennent ramasser des cadavres et des policiers qui viennent pour constater des accidents. Nous sommes meurtris et affectés par ce silence des autorités».
Ces habitants des Parcelles assainies et environs exigent l’érection de ralentisseurs, de check-points de police pour limiter les vitesses des véhicules et la mise en place de passerelles pour vivre en toute quiétude.
Pour rappel, sur ce tronçon routier très prisé par les automobilistes, 7 individus ont perdu la vie en l’espace d’un mois, selon les informations fournies par les riverains.
Théodore SEMEDO