L’ancien président du groupe parlementaire des députés libéraux ne fait pas dans la dentelle en commentant le raid solitaire de Me Madické NIANG.
Selon Doudou WADE, en posant sa candidature, ce dernier s’est, de facto, exclu du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui, au cours d’un congrès, a choisi son candidat.
« Madické est dans une situation d’incompatibilité. On ne peut pas avoir deux candidats dans un même parti. Madické n’a cessé de dire que Karim WADE est son candidat. Aujourd’hui, il fait face à Karim, notre candidat. Est-ce au bénéfice du parti ou du pouvoir ? En tout cas, cette incompatibilité le fait perdre sa qualité de membre du PDS », a décrété Doudou WADE, invité ce dimanche de « Grand Jury » de la RFM.
Doudou WADE trouve la position de Me NIANG d’autant plus déplorable qu’elle sert, selon lui, les intérêts de Macky SALL. « Madické a reçu des pressions en haut lieu. C’est pourquoi WADE a demandé qu’on lui laisse son mandat de député pour le couvrir », explique-t-il. Autrement, affirme Doudou WADE, Madické NIANG risque des poursuites s’il ne jouit plus de son immunité parlementaire.
WALFNet