Le « bricolage » d’Aliou CISSE a plutôt bien fonctionné. Solides derrières, prolifiques devant, les Lions du Sénégal n’ont pas fait de détails face aux crocodiles du Nil qu’ils ont dominés sur la marque sans appel de trois buts à zéro.
Dans un stade Léopold Sédar SENGHOR bien rempli, le Sénégal n’a pas senti les nombreuses absences.
C’est Pape Abou CISSE, pour sa première sélection, qui ouvre le score à la 17e minute, suite à un corner mal repoussé par la défense soudanaise. Une minute plus tard, Idrissa Gana GUEYE bien servi par Sadio MANE double la marque (2-0). Auteur très bon début de match, le joueur d’Everton ne va toutefois pas finir la rencontre. Touché à une cheville par le très agressif milieu de terrain soudanais Nasreldin Omer, Gana GUEYE sort sur blessure quelques minutes après avoir inscrit un but.
Au retour des vestiaires, les poulains d’Aliou CISSE ne lâchent pas la pression. Sur un raid solitaire, à la 48 minute, Mbaye NIANG corse le score (3-0).
Le Sénégal appliqué et largement dominateur aurait pu marquer plusieurs autres buts avec de nombreuses occasions manquées, notamment par Mbaye DIAGNE et Keïta BALDE.
Avec cette victoire, l’équipe d’Aliou CISSE se détache et prend, seule, la tête du groupe A avec 7 points +6. En attendant le match retour, mardi prochain à Khartoum, capitale du Soudan.
WALFNet