L’équipe nationale de football du Sénégal ne doit pas faire de détails face au Soudan qu’elle croise ce samedi au stade Léopold Sédar SENGHOR et mardi 16 octobre au Soudan. C’est l’analyse d’Amara TRAORE qui estime que les Lions ont les moyens de remporter largement cette double confrontation.
« On a une double confrontation contre le Soudan. J’ai bien aimé le discours d’Aliou CISSE. C’est un discours conquérant. Il veut les 6 points pour ces deux rencontres. Le sélectionneur a donné le tempo. Les joueurs ont fait de même. L’important pour ces deux matchs, ce n’est pas le beau jeu mais de prendre les 6points. », a observé l’ancien coach des Lions.
Pour Amara TRAORE, c’est au niveau du jeu des Lions qu’il faut surtout s’interroger. « On aimerait voir un jeu séduisant à domicile. J’espère que le stade sera rempli On aimerait bien voir un Sénégal qui marque beaucoup de buts avec du beau jeu. C’est même bon pour la confiance de l’équipe. Gagner avec la manière pour les supporters, ce serait bien aussi. Face à des équipes considérées comme inférieures, il faut prendre les choses au sérieux, avec beaucoup de respect, parce qu’un match international n’est jamais facile. S’il gagne avec 1 ou 2 buts d’écart, ça lève toute équivoque », indique-t-il.
D’après l’ancien attaquant des Lions, « si on commence à avoir peur du Soudan, on n’a rien à faire à la CAN ».
WALFNet