Le candidat Idrissa SECK ne sera pas recalé pour nombre de parrains insuffisant. Selon le chargé de la vie politique de son parti, Rewmi a plus qu’il n’en faut.
« Nous l’avons toujours dit. Au parti Rewmi, nous n’avons pas un problème de parrainage. En seulement vingt jours, nous avons obtenu le nombre de signatures demandées. C’est déjà bouclé. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est de tripler, quadrupler, voire quintupler. Nous voulons profiter de cette occasion pour aller à la conquête des suffrages et faire connaître notre programme aux Sénégalais. Il faut les sensibiliser afin qu’ils se préparent davantage, de manière à mieux aborder la présidentielle de février 2019 », déclare Yankhoba DIATTARA dans un entretien avec le journal EnQuête.
S’agissant du système de parrainage contre lequel son parti s’est insurgé, le vice-président du conseil départemental de Thiès estime que le régime s’est fourvoyé. « S’il le savait, il n’allait pas introduire le système du parrainage. Les Sénégalais ont fini de lui tourner le dos. Ils en ont fini avec son régime et l’ont rejeté. Par rapport à ce rejet, il faut que nous soyons vigilants, sinon il peut tout retourner contre nous », observe Yankhoba DIATTARA.
WALFNet