Le maire des Parcelles assainies, annoncé ces derniers jours partant pour le Macky, a déclaré ce vendredi sa candidature pour la succession Khalifa SALL.
« Après avoir rendu grâce au bon Dieu et prié sur le Prophète Mohamet SWT, j’ai l’insigne honneur d’annoncer ma candidature à la Mairie de Dakar. Siégeant au Conseil municipal de la Ville de Dakar depuis 22 ans, ayant occupé des postes d’adjoint au Maire de la Ville à plusieurs reprises, et actuel Maire de la Commune des Parcelles Assainies depuis 10 ans, j’estime pouvoir faire profiter aux Dakaroises et aux Dakarois, mon expérience dans la prise en charge de leur destinée municipale. Je voudrais solliciter votre soutien et vos prières pour la réussite de ce nouveau challenge. Vive la Ville de Dakar. Vive notre cher Sénégal », a déclaré ce vendredi Moussa SY, à la veille de l’assemblée générale des conseillers municipaux devant procéder à l’élection du nouveau maire.
Seulement, membre éminent de la Coalition Taxawu Dakar, qui lui a permis de rempiler en 2014 à la tête de la mairie des Parcelles assainies, Moussa SY semble de plus en plus rouler pour Macky SALL. Poulain de Pape DIOP, jusqu’en 2012, l’édile des PA, a déclaré sa candidature sans mentionner Khalifa SALL, encore moins la coalition qui lui a permis de rempiler à la tête de sa mairie. Et, en décidant de faire face à Soham WARDINI, candidate soutenue par Khalifa SALL, Moussa SY prend davantage ses distances de la coalition Taxawu Dakar et se rapproche de plus en plus du régime de Macky SALL qui cherche à déstabiliser totalement ladite coalition.
Si Moussa SY sort vainqueur de l’élection qui a démarré depuis 11 heures, c’est Macky SALL qui aurait arraché la Ville de Dakar des mains de Khalifa SALL.
WALFNet