Contrairement à de nombreux autres hommes politiques, le leader de PASTEF n’a pas été à la cérémonie d’hommage national à Bruno DIATTA. Sur sa page Facebook, Ousmane SONKO explique pourquoi il n’a pas donné suite à l’invitation que le ministre de l’intérieur ne lui a adressée que ce jeudi.
Nous avons reçu ce matin une invitation de Monsieur ALY NGOUILLE NDIAYE , Ministre de l’intérieur, à la cérémonie d’hommage au regretté #Bruno_Diatta prévue ce jour à #11h.
Pour des raisons liées au temps très court et au respect des règles du protocole, notamment la mise en place et la préséance, nous n’avons pas pu nous y rendre comme souhaité.
Je tiens à remercier le Ministre de l’Interieur et tout le gouvernement du Président Macky SALL d’avoir pensé à nous associer à cet événement de haute portée républicaine.
Pastef Les Patriotes, en mon nom, s’incline une fois de plus devant la mémoire de l’illustre disparu.
Seulement, si Ousmane SONKO a reçu, même tardivement l’invitation du gouvernement, ils sont nombreux les autres responsables de Parti politique ou personnalités à n’avoir pas vu l’ombre d’un carton d’invitation.
WALFNet