Souleymane Guèye CISSÉ et ses camarades ont porté leur choix, pour la prochaine présidentielle, sur Boubacar CAMARA. Dans un communiqué, ils indiquent renseigne du processus qui finit par déterminer leur choix.
Selon ces dissidents de la Ligue démocratique, « LD Debout a tenu ce samedi, 22 septembre 2018, une session extraordinaire de son Secrétariat Exécutif National, élargie aux Secrétaires généraux des fédérations départementales du pays, ainsi qu’aux membres du Bureau politique résidant à Dakar ou se trouvant à Dakar pour les besoins de la convention de vendredi, autour de la candidature de Fippu ».
Ensuite, renseignent-ils, « le dimanche, 23 septembre 2018, le Secrétaire général a conduit de larges consultations à l’intérieur du parti, comme autour du parti, en vue d’appréhender le point de vue le plus largement partagé dans notre organisation ».
Et, enfin, réuni en session ordinaire, ce lundi, 24 septembre 2018, Souleymane Guèye CISSÉ et Cie ont, « entériné la décision du directoire de Fippu de faire de Boubacar CAMARA son candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019 ».
WALFNet