Après avoir déclaré que le parrainage est un «complot contre la démocratie», l’ancien ministre est revenu à de meilleurs sentiments.
Pas seulement, le leader du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD/Liggeey) se veut être l’un des plus prolixes défenseurs de Macky SALL. Et dans cet exercice, c’est Ousmane SONKO qui en prend pour son grade.
«Ce pays-là, on ne doit pas le laisser sombrer entre des mains d’aventuriers inexpérimentés qui n’ont jamais eu à gérer même leur plus petit budget pour pouvoir démontrer qu’ils sont transparents, honnêtes ou sincères dans la gestion. C’est trop facile de s’enorgueillir de droiture alors qu’on ne vous a jamais mis à l’épreuve», soutient Aliou SOW.
Pour le vice-président du HCCT, «Ousmane SONKO verse dans la démagogie pour après se faire applaudir ». Mais, ajoute-t-il, «malgré la victimisation à outrance, la surmédiatisation d’une victimisation programmée, que des gens qui n’ont pas été capables d’avoir un député avec le quotient requis, 50 mille voix, élus au plus fort reste, pensent à la présidence de la République, c’est se tromper ».
WALFNet