L’ancien Premier ministre ne lâche pas Karim WADE.
Aux Libéraux qui annoncent le retour de l’ancien ministre, Mimi TOURE leur demande, en effet, de ne pas oublier de dire à leur candidat de venir avec le chèque de 138 milliards de francs CFA, représentant l’amende qui lui a été infligée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).
« Karim WADE dit qu’il est sénégalais. Un Sénégalais peut venir au Sénégal, il n’y a pas de souci. Mais nous avons tous des obligations. Nous payons des impôts, et lui, il a une facture à payer. Quand il sera-là, j’espère qu’il n’oubliera pas de passer au Trésor pour s’acquitter de ses obligations. Il a le montant du chèque. Qu’il vienne avec le chèque », a ironisé ancien ministre de la Justice, repris par Le Témoin.
Sur le même ton, Aminata TOURE de rire davantage des Libéraux. Au PDS, dit-elle, « ils ont un problème particulier qu’ils n’ont pas encore réglé. Je pense qu’ils sont à la recherche de candidat. Je leur souhaite bonne chance ».
Ecartant systématiquement Karim WADE de la prochaine présidentielle, l’ancien Premier ministre de poursuivre. « Dans ce parti historique (PDS, Ndlr), certains pensent qu’ils doivent avoir un candidat outre que Karim WADE qui fait du militantisme épistolaire. On a aussi besoin d’avoir une opposition pour que la démocratie marche. Le reste n’est pas notre affaire ».
WALFNet