Le gouvernement est encore rattrapé par la patrouille. Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)/ section Dakar revient à la charge et engage le bras de fer.
Les enseignants de l’Université Cheikh Anta DIOP exigent des tenants du pouvoir le respect de leurs engagements qui tournent autour notamment du paiement des primes de recherches et de voyages d’étude. Pour y arriver, ils ont élaboré un plan d’action qu’ils ont commencé à dérouler ce mercredi.
En effet, aujourd’hui, les enseignants tiennent un sit-in devant le Rectorat. Et c’est pour informer le recteur de la rétention des sujets et du boycott des examens de rattrapage. Pour davantage se faire entendre, le SAES indique qu’il va décréter un mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelables à partir du 1er Octobre prochain.
WALFNet