Le Président du mouvement « Jaamu Askan Wi », candidat déclaré à la prochaine présidentielle, entend convaincre les Sénégalais de lui faire confiance.
Pour ce faire, il multiplie les propositions. Dans un entretien avec Rewmi quotidien, Ansoumana DIONE indique être contre la nomination d’un Premier ministre.
« Non seulement je gouvernerai sans Premier ministre, mais je formerai un gouvernement avec un nombre de ministres très réduit. En vérité, ce choix s’explique par ma volonté d’être un Président de la République, chef du gouvernement, pour une meilleure satisfaction des préoccupations des citoyens », explique le non moins président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).
Poursuivant, Ansoumana DIONE fait le procès des hommes politiques. « Aujourd’hui, le Sénégal vit les lourdes conséquences d’une très mauvaise gestion de la part de ses hommes politiques, de Senghor à Macky Sall, en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Dans un premier temps, il sera obligatoire de refonder totalement le système en place, qui se trouve être l’un des obstacles majeurs pour mettre le pays sur les rampes du développement », indique-t-il. Avant de fixer ses objectifs à soixante-dix mille parrains.
WALFNet