Le ministre délégué chargé des Réseaux ferroviaires peine à relancer le chemin de fer Dakar-Bamako mais ne rate pas une occasion pour tirer à boulets rouges sur l’opposition.
Dans un entretien avec le journal Le Quotidien, Abdou Ndéné SALL ne dégrade pas uniquement les leaders de l’opposition. Il trouve qu’ils sont le mal alors que son mentor Macky SALL représenterait le bien.
« Cette opposition ne représente pas le Peuple car elle a perdu 6 élections depuis 6 ans. C’est Macky qui représente le Peuple, qui lui renouvelle chaque fois sa confiance. La loi sera respectée et nous ferons face. C’est soit Benno bokk yaakaar avec la paix, la prospérité et le progrès du Sénégal, soit c’est l’opposition avec une régression totale caractérisée par la fraude et le vol. Ce sont deux visions antagonistes. Macky et l’opposition, c’est le bien contre le mal », soutient le coordonnateur de l’APR à Tivaouane.
Egratignant Khalifa SALL qui, selon lui, aurait dû perdre son poste de maire depuis sa condamnation en première instance Abdou Ndéné SALL n’épargne pas non plus Malick GAKOU et de Idrissa SECK dont les programmes « constituent du recopiage et du copier-coller ». « Un programme doit reposer sur une vision et, malheureusement, ni Idrissa SECK encore moins Malick GAKOU ne l’ont », affirme-t-il.
WALFNet