Plus la prochaine présidentielle s’approche, plus certains libéraux s’interrogent sur la réelle volonté de leur candidat de briguer le suffrage des Sénégalais en 2019.
Alors que le PDS s’accroche à Karim WADE désigné depuis 2013 comme son candidat, des voix s’élèvent et pressent le Pape du sopi à trouver une alternative. Selon le journal Les Echos, des députés et des élus locaux ont saisi Me Abdoulaye WADE d’une correspondance pour lui demander de choisir un autre candidat.
« Nous souhaitons engager avec vous une discussion stratégique sur la présidentielle du 24 février 2019 et la nécessité de trouver une alternative à la candidature de Karim WADE », note la lettre parcourue par le journal.
Selon toujours le canard, ladite lettre est signée par les députés Serigne Bara Dolly MBACKE, Sokhna Astou MBACKE, Moustapha DIOP, Serigne Assane MBACKE, Rokhya DIOUF, également maire de Guinguinéo, Mor KANE, député de la diaspora (Europe). En outre, des élus locaux sont également signataires de la lettre. Il s’agit des conseillers départementaux de Kaolack Thierno Birahim Thiombane (auteur de la lettre) et Awa Hann, ainsi que Djiby Diouf, conseiller municipal à Grand-Yoff.
WALFNet