Avec la bonne performance livrée en Coupe du monde de Russie 2018, Mbaye Niang a le vent en poupe. Convoité par des cadors européens, l’attaquant de Torino serait beaucoup plus proche de porter les couleurs du Stade Rennais. Ce transfert, sous forme de prêt avec option d’achat, pourrait même être bouclé ce jeudi, affirme L’Equipe.
Depuis sa bonne Coupe du monde en Russie (14 juin au 15 juillet), Mbaye Niang n’a plus la tête à Torino où ses conseillers veulent le faire partir. Seulement, pas à n’importe quel prix encore moins à n’importe quelle destination. Surtout que des cadors européens convoitent l’attaquant sénégalais qui chauffe bien ce mercato d’été. Mais le «Lion» qui a inscrit un but en Coupe du monde lors de la victoire contre la Pologne (2-1) serait plus proche de Rennes.
En effet, L’Equipe renseigne que l’attaquant de 23 ans n’a jamais été aussi proche d’un retour en Ligue 1. D’après le journal Ouest France, Mbaye Niang se trouve sur le point de rejoindre le Stade Rennais sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Une transaction confirmée par L’Equipe qui affirme que les Bretons se trouvent en bonne position dans ce dossier. Le quotidien spécialisé en sport prévient toutefois qu’il y a un club étranger bien engagé à faire signer le joueur. «Un club étranger qui propose de meilleures conditions salariales et la possibilité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, est également dans le coup», a indiqué le site spécialisé du football français. Des entretiens importants devaient avoir lieu hier, mercredi, a encore soufflé la même source.
Qualifié pour l’Europa League, Rennes dispose de belles ambitions pour la saison à venir. Cependant, le club breton a connu un été mouvementé avec des départs majeurs comme ceux de Joris Gnagnon, de Sanjin Prcic, Yoann Gourcuff et de Wahbi Khazri. Déjà actifs avec les arrivées de Damien Da Silva ou encore de Clément Grenier, les dirigeants rennais s’activent sur cette fin du mercato d’été pour réussir de jolis coups.
Lancé à la recherche d’un attaquant pour pallier au départ de Khazri, Rennes s’intéresse ainsi au joueur du Torino. Cependant, la concurrence reste rude sur ce dossier, puisque le buteur de 23 ans est en contact avec un club étranger qualifié pour la Ligue des Champions.
…Pape Alioune Ndiaye retourne en Turquie
Revoilà déjà Papa Alioune Ndiaye (27 ans) ! Recruté en janvier dernier par Stoke City en provenance de Galatasaray, l’international sénégalais a effectué le chemin inverse à la suite de la relégation des Potters en Championship anglaise. Comme pressenti, le milieu de terrain a été prêté pour un an au club stambouliote. Une belle opportunité qui s’offre à lui pour prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Mamanding Nicolas SONKO