Le Parti démocratique sénégalais (PDS) est dans tous ses états à Saint-Louis. Entre son coordonnateur Ameth FALL Braya qui fait les affaires de Macky SALL et ses frères de parti, le divorce est presque consommé.
Et la « Nuit de l’Emergence » organisée le weekend dernier dans la vieille ville a davantage exacerbé le conflit ouvert des libéraux. Pour cause, après avoir activement participé, pour Macky SALL, à l’accueil du président français, Emmanuel macron, au mois de février dernier, Ameth FALL Braya était l’un des parrains de la manifestation des femmes de la coalition au pouvoir. Suffisant pour que les libéraux lui rappellent que c’est lui le coordonnateur du PDS à Saint-Louis.
Seulement, pour Ameth FALL Braya, soutenir les femmes de la mouvance présidentielle ne signifie pas qu’il a transhumé. « Je suis un opposant et ils (les tenants du pouvoir) le savent. Ce n’est pas parce qu’ils sont de l’autre côté qu’ils doivent être nos ennemis. C’est normal qu’ils organisent quelque chose à Saint-Louis qu’ils pensent à Braya. J’ai envoyé une délégation pour magnifier l’organisation, mais aussi prendre note de ce qui sera présenté comme réalisation de Macky SALL. S’il y a des manquements, nous allons les dénoncer », se défend Braya qui revendique l’amitié de Macky SALL.
WALFNet