Le mouvement «Khalifa Sall Président» se dit indigné par le comportement du Président Macky Sall qui, selon lui, en lieu et place «de la rupture par le travail et l’équité» a favorisé «la politique au quotidien matérialisée par des audiences nocturnes en permanence au palais». Ces responsables l’ont fait savoir hier lors d’une rencontre à Dalifort avec la presse en prélude à leur grand meeting prévu ce dimanche dans cette localité. Selon Idrissa Diallo, l’un des responsables du mouvement et non moins maire de Dalifort, «cet Etat n’est pas fonctionnaire mais plutôt politique. Macky Sall passe tout son temps à organiser nuitamment des audiences au Palais au lieu de travailler. Il se moque des populations car comment un ministre de la République impliqué dans un scandale du Prodac de 29 milliards et qui demande à quitter le Gouvernement pour que l’opinion soit édifiée peut-il être maintenu à son poste ? Cela pose problème». Pire déplore-t-il encore, «nous n’avons pas de fonctionnaires avec Macky Sall dans son appareil d’Etat mais que des politiciens. Nous avons un ministre des Finances politique, un ministre du Budget politique, un Directeur des impôts et domaines politique. Donc tout est politique avec Macky Sall et le Sénégal émergent est devenu Sénégal énervant car aujourd’hui rien ne marche dans ce pays. La Justice ne marche pas et les Sénégalais sont assoiffés par les pénuries d’eau».
Fustigeant encore la gestion du pouvoir actuel, l’édile de Dalifort dénonce l’utilisation de la Justice à des fins politiques : «Macky Sall avait promis la réduction de son mandat mais il s’est par la suite dédit. Macky Sall utilise la Justice pour écarter des candidats à la présidentielle et cela veut dire qu’il a montré ses limites. Il a construit une arène nationale pour faire la lutte mais il veut lui choisir ses lutteurs. Cela veut dire qu’il n’a pas de courage et qu’il a peur de lutter d’une manière démocratique. Ça c’est injuste et ça ne passera pas».
Ces «khalifistes» ont conclu leurs propos en appelant toutes les populations à se mobiliser pour leur meeting prévu ce Dimanche à Dalifort.
Théodore SEMEDO