A l’issue de sa réunion d’évaluation de la Coupe du monde tenue, hier, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a renouvelé sa confiance au sélectionneur Aliou Cissé. En effet, malgré l’élimination précoce du Sénégal dès le premier tour, le président de la Fsf, Augustin Senghor et ses collaborateurs estiment que le Sénégal a réussi une participation «honorable» au Mondial de Russie 2018. C’est alors suffisant comme motif pour que l’instance dirigeante du football sénégalais renouvelle toute sa confiance au sélectionneur Aliou Cissé. Mieux, «il a été félicité pour le travail effectué et encouragé pour les futures échéances», rapporte une source fédérale.
Il faut rappeler que le Sénégal est sorti de cette compétition en terminant à la troisième place du groupe H derrière, respectivement, la Colombie (1ère, 6 points), le Japon (2e, 4 points). A égalité de points (4) avec les Nippons, les «Lions» ont été éliminés par la règle du fair-play. Ils ont notamment écopé plus de cartons jaunes (6) contre 4 pour les Japonais.
Logés dans le groupe H de ce Mondial de Russie 2018, les «Lions» ont remporté une victoire devant la Pologne (2-1), concédé un match nul (2-2) face au Japon, avant de perdre leur troisième et dernier match contre la Colombie (0-1). Une défaite qui les a éliminés de cette Coupe du monde 2018 que la France a finalement remportée devant la Croatie (4-2).
Ndéné BITEYE