L’ancien capitaine des Lions est déterminé à faire porter à quelqu’un le chapeau de l’échec du Sénégal à la coupe du monde russe. Visant particulièrement le sélectionneur Aliou CISSE qui, selon lui, n’est pas à la hauteur, El Hadji Ousseynou DIOUF n’a pas non plus épargné les fédéraux.
« Le football sénégalais a besoin de sang neuf. Même les sénégalais en ont marre de cette fédération-là. Ils ont eu trois mandats et il n’y a rien », déclare le double ballon d’or africain dans le journal Stades.
Poursuivant, l’ambassadeur itinérant de Macky SALL estime que ceux qui ont en charge le football sénégalais ne voient pas loin. « Aujourd’hui, au Sénégal, il y a des gens qui sont ambitieux. Ce qui me fait dire que ces gens-là ne sont pas les hommes de la situation, c’est parce qu’ils ont dit et redit que leur ambition n’était pas d’aller en quarts de finale ou en huitièmes de finale. On a une jeunesse ambitieuse, un président (de la République) ambitieux. Donc, on se devait d’être ambitieux, on serait-ce que pour passer les huitièmes de finale », observe El Hadji DIOUF.
WALFNet