Sauf changement de dernière minute, le chef de l’Etat est attendu ce dimanche 23 juillet à Pikine pour les besoins de l’inauguration de l’arène nationale construite par les Chinois.
Mais des jeunes et responsables locaux frustrés de sa politique de l’emploi regroupés autour d’un collectif dénommé «Apr Pikine va mal» comptent manifester vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ces frustrés de l’Apr ont d’ailleurs selon nos sources, déposé une demande de marche sur la table des autorités préfectorales de Pikine.
Seydou Sow responsable politique à Pikine-Nord interrogé confirme : «Nous nous sommes tous mobilisés à travers ce collectif pour dire au président de la République que le Département de Pikine est malade de ses responsables qui ne lui disent pas la vérité sur le terrain politique. Aujourd’hui, la jeunesse est découragée et les femmes frustrées. Car les promesses que le Président avait faites en matière d’emplois, les gens tardent à les voir».
Autre chose décriée par ces militants «républicains», c’est l’inertie des responsables locaux face aux maux qui secouent leur Département et la léthargie de leurs structures. «Aujourd’hui, tout est en léthargie dans le Département. Le coordonnateur départemental peine à dérouler des activités, la Ccr que dirige Abdou Karim Sall ne se réunit plus. Les jeunes sont divisés en plusieurs entités. Comme pour dire que le malaise est profond», déplore Yass Diallo. Qui poursuit pour mettre en garde : «Le Président risque d’avoir des surprises ici à Pikine si cette situation de morosité et de manque de considération persiste envers notre localité».
Théodore SEMEDO