Le commentaire du ministre de l’Hydraulique sur l’affaire Khalifa SALL n’est pas du gout de l’ancien député Héléne TINE.
Présente à la conférence de presse des alliés de Khalifa SALL, elle a rappelé à Mansour FAYE les urgences de son département.
« C’est indécent qu’un ministre de la République attaque cette cour. Nous avons entendu un ministre dire que même que cette juridiction a été soudoyée, alors qu’il devait avoir d’autres chats à fouetter au moment où les populations sont assoiffées. La justice sénégalaise est interpellée, lorsque les gens accusent leurs collègues de la communauté », déclare Héléne TINE.
Pour l’ancien député, « les membres du régime ont tort de dire que la Cour de Justice de la CEDEAO n’a pas demandé de libérer Khalifa SALL ». Selon elle, « la cour de la CEDEAO va plus loin. Elle dit que la procédure est nulle et non avenue parce que viciée depuis le départ ». Et Héléne TINE, qui demande aux chefs religieux de sortir de leur mutisme et d’exiger de Macky SALL la libération de Khalifa SALL, de conclure en ces termes : « une procédure viciée ne peut produire un jugement équitable ».
WALFNet