La Conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) a évalué la marche organisée la semaine dernière par les forces de l’opposition.
Saluer la réussite de leur mobilisation n’a pas empêché à Omar SARR et Cie de jeté de gros pavés dans la mare de Macky SALL. Selon eux, «Macky SALL n’a pas d’autres issues que d’accepter les conditions d’une élection sans fraude, avec la participation de tous les candidats de l’opposition».
Taxant le leader de l’APR de tous les noms de dictateur, les responsables dudit Front estiment qu’il a violé toutes les lois pour barrer la route à Karim et à Khalifa.
«Macky SALL a enjoint son gouvernement de violer l’arrêt de la CREI et le code électoral en procédant à la radiation illégale de Karim WADE de la liste des électeurs, et cela dans le but de faire invalider sa candidature à la présidentielle 2019», dénoncent-ils.
Poursuivant, Mamadou DIOP Decroix et ses alliés «dénoncent les injonctions publiques que Macky SALL et ses ministres ont données aux magistrats de la Cour d’appel en exigeant d’eux qu’ils ignorent l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO, qui a déclaré illégale et nulle toute la procédure engagée pour empêcher la candidature du Député-Maire de Dakar».
Il y’aurait-il une relation entre cette révélation du FPDR et la lettre qu’aurait écrite le procureur général, Lansana DIABY demandant le maintien de Khalifa SALL en prison ?
WALFNet